6 décembre 2019

Bienvenue sur le site du Fablab de Châteauroux
BerryLab 36 est un laboratoire ouvert à tous
Page Facebook : http://www.facebook.com/berrylab36

prochains créneaux d'ouverture:

ici

[Bureau] Compte rendu réunion du 03/02/2016

Etaient présents :

Chantal Monjoint, Bernard Lanchais, JeanFrançois Piaulet, Christophe Martin, Aymeric Gillet-Crevais, Nicolas Deyrat, Frédéric Bony. (Fabien Merle absent excusé)

1) Une mise au point de la situation comptable a été faite. Nicolas a fourni les factures correspondantes aux dépenses. Les achats par internet en Chine posent quelques problèmes pour obtenir les factures, donc il y été décidé qu’il n’y aurait plus d’achats sur les sites ou il n’y pas les factures correspondantes. Des adhésions renouvellées pour 2016 ont été données en chèque et en liquide.

2) Il y a eu une mise au point sur les échanges de mail incisifs entre Nicolas Deyrat et Bernard Lanchais. Christophe Martin a souligné que les échanges entre les membres du bureau devaient être cordiaux et polis pour le bon fonctionnement et la cohésion du FabLab.

3) L’assurance Générali a été choisie et contractée pour 2016.

4) La nuit de l’orientation :
Le stand du Fablab était peu visible dans un coin peu fréquenté. Malgrès cela il y a eu une vingtaine de visiteurs. Il a été envisagé de faire faire un Kakémono pour l’année prochaine et des flyers, cartes de visite (proposition de Fabien) pour mieux communiquer sur le Fab, avec plan d’accès.

5) Aymeric doit revoir rapidement la charte des Fabmanagers afin de préciser les conditions d’accès par la porte extérieure, notament au niveau de la sécurité (à rapport au centre d’appel de Limoges)
Les travaux de cette porte ont été fait, il reste à en valider le bon fonctionnement.

6) Le bureau a décidé que les formateurs du Lab ne seraient pas indemnisés pour les initiations données au sein du Lab, le budget ne le permettant pas. (Les Fabmanagers ne le sont pas également conformément du réglement intérieur de BerryLab36). Communiquer cette info à Alain Granperrin.

7) Pour le matériel donné au Fablab par des adhérents ou autres, les documents de cessions devront être fournis pour s’assurer de la provenance légal de ces dons. (matériel informatique ou autre)

8) Christophe Martin a proposé qu’un animateur permanent soit recruté et payé par la CCI pour le développement et le rayonnement du FabLab, notament auprès des professionnels.
Un dossier est à l’étude pour trouver les financements nécessaires. Cette proposition a été approuvée à l’unanimité car elle agira comme un booster pour le développement du FabLab.

9) Une date de la prochaine assemblée générale sera proposée par doodle entre le 20 et 30 avril prochain.

J’espère n’avoir oublié aucun point. Si toutefois c’était le cas, vous pouvez compléter ce compte rendu.

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL