6 décembre 2019

Bienvenue sur le site du Fablab de Châteauroux
BerryLab 36 est un laboratoire ouvert à tous
Page Facebook : http://www.facebook.com/berrylab36

prochains créneaux d'ouverture:

ici

[Bureau] Compte rendu réunion du 06/01/2016

Etaient présents :
Bernard Lanchais, Jean François Piaulet, Aymeric Gillet, Fabien Merle, Nicolas Deyrat, Frédéric Bony.
- Excusé : Christophe Martin

1) Le courrier annonce que la subvention de 4500 € Châteauroux Métropole sera reconduite en 2016 (décision du 18 décembre dernier) la date de versement est à confirmer.

2) Bilan trésorerie de Nico : 2268,10 €

3) Jean François Piaulet indique qu’il ne reçoit pas les relevés de banque et qu’il ne détient pas la carte bleue ( ni le code) qui est à son nom. Il est bien, par contre, en possession du chéquier du FabLab. Tous les éléments comptable doivent lui être transféré par mail.( à voir entre Nico et lui)

4) Les relevés bancaires et le courrier seront mis dans le casier central au fabLab prévu à cet effet.
La clef de ce casier est dans la boite à clefs du Lab (coté armoire) dont les doubles seront remis au Fabmanager et membres du bureau.

5) Toutes les pièces administratives du FabLab devront être rangées, classées et stockées dans le casier du Lab.(Celui du courrier)

6) Un bilan comptable de 2015 devra être fait par connaissance de JF Piaulet. Pour cela l’inventaire dèjà commencé par Nico devra être complété sur le site. Le but étant de faire un budget prévisionnel pour 2016.

7) Jean François s’occupe de contracter une assurance RC 50 adhérents et vol incendie du matériel, en mettant Generali en concurrence avec Sophie Monestier.

7) Fabien prévoit de construire 1 ou 2 ordis suffisament puissant pour modéliser de la 3D avec serveurs de récupération.
(Nouveau Projet du FabLab)

8) Une license SolidWorks (tarif réduit) et windows seront acquise à cet effet. (dès que les subventions seront versées)

9) Dans le but d’intégrer de nouveaux FabManagers, une charte du Fabmanager sera établie qui déterminera les devoirs, responsabilités et attributions du FM. Après une période d’essai et sous le contrôle des Fabmanagers en place, ces nouveaux FM signeront cette charte et se verront intronisés par les membres du bureau. (3 personnes sont pressenties : Alain GrandPerrin, Florent Chassery et Frédéric Gaugnau, qui s’est présenté à la fin de cette réunion) pour cela demandé conseil à Marco.

10) La nuit de l’orientation : Nico et Fabien assureront la présence d’un stand du FabLab le 29 janvier prochain de 17h à 21h

11) Un rideau de séparation est prévu pour distinguer l’asso robotique du Lab. Un regroupement des imprimantes 3d est souhaitable
(en étagères ?) pour laisser de la place aux établis sur le mur parallèle au couloir.
Aymeric souhaiterait que le FAbLab soit mieux rangé pour une bonne présentation alors des visites le Lab.

12) Enfin, les travaux de la porte extérieure qui faciliteront l’accès au FabLab sont prévus du 27 au 29 janvier.
Reste à savoir si les alarmes du rdc seront désactivés quand le Lab sera ouvert le weekend et le soir tard…

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL